forum de la team EPO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A history of violence

Aller en bas 
AuteurMessage
air
Admin
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: A history of violence   Jeu 6 Oct - 0:14

Le dernier David Cronenberg (La Mouche, eXistenZ, Spider ) , qui a fait scandale sur la croisette lors du dernier festival de Cannes, arrive en salles le 2 Novembre...

Attention évènement !!!



Date de sortie : 02 Novembre 2005
Réalisé par David Cronenberg

Avec Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris

Film américain. Genre : Thriller
Durée : 1h 36min. Année de production : 2004

Synopsis:

Tom McKenna, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...


Genèse de l'"History":

A l'origine, A history of violence est un roman graphique, autrement dit une bande dessinée destinée plus spécifiquement aux adultes (par opposition aux distrayants comics).
Publiée en 1997, cette oeuvre est signée John Wagner pour les textes, et Vince Locke pour les illustrations. Wagner est notamment l'auteur de Judge Dredd, une BD futuriste qui donna lieu à un film de Danny Cannon avec Sylvester Stallone (1995). Mais c'est en fait seulement en lisant le scénario écrit par Josh Olson que Cronenberg, qui ignorait l'existence du roman graphique, a pris part au projet. Parmi les autres films inspirés d'ouvrages de ce type, citons From Hell des frères Hughes, Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes ou Sin City de Robert Rodriguez.


Sur la violence:

A propos du traitement de la violence, Cronenberg précise :
"Dans ce film, je voulais que la violence soit réaliste, brutale. J'ai recherché la brutalité et le genre de violence que l'on verrait vraiment dans, disons, un combat de rue : maladroite, tout sauf chorégraphiée, en recherche permanente d'efficacité -l'opposé des séquences esthétisantes que l'on voit souvent au cinéma. L'acte de violence que commet le personnage principal est justifiable. Tom Stall est contraint d'employer la violence, il n'a pas d'autre alternative. En même temps, on ne cache pas que la violence qu'il commet a des conséquences lourdes. Je veux faire passer l'idée que la violence est une chose mauvaise mais une part très réelle et inévitable de l'existence humaine. Je ne m'en détourne pas. On peut dire cependant que ce n'est jamais une chose séduisante."


Viggo Mortensen


Dirty Harris :

L'inquiétant Carl Fogarty, avec son oeil mort et sa cicatrice sur le visage, est incarné par Ed Harris, dont la composition saisissante n'a pas laissé le reste de l'équipe indifférent.
"Ed était effrayant, menaçant, au point qu'il a impressionné Ashton Holmes qui joue mon fils", révèle Viggo Mortensen, tandis que le producteur Chris Bender se souvient : "Ed s'est amusé parce qu'il n'avait encore jamais joué de gangster (...) C'est un acteur immense. Il a une présence impressionnante, devant la caméra comme dans la vie, qui convenait parfaitement à ce personnage qui transpire le poivoir, et suscite la peur. Il a improvisé dans une scène, en faisant comme s'il allait attaquer Edie, et il a flanqué une vraie frousse à tous ceux qui regardaient le moniteur."


Ed Harris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgc

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: A history of violence   Mer 23 Nov - 19:53

ce film a l'air d'etre bien puissant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A history of violence   Ven 25 Nov - 23:59

Vigo Mortensern et toujour super, mais la tête que fait Ed Harris m'inpressionne enormément...


j'aimerais bien le voir en location.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A history of violence   

Revenir en haut Aller en bas
 
A history of violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» History of the Roman Empire - UGG
» [Blog] Bionicle History
» L''histoire de la baguette Rhon
» [Traité Frontalier] Maine - Touraine
» Ogaden War Ethiopia versus Somalia 1977 to 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPO TEAM :: le warndt :: le coin ciné-
Sauter vers: