forum de la team EPO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Heroes Of The Pacific : ca va te plai_air

Aller en bas 
AuteurMessage
dafduwarndt

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Heroes Of The Pacific : ca va te plai_air   Mer 21 Sep - 13:17





Papy Boyington addict 4ever !



Les Heroes Of The Pacific - à ne pas confondre avec les Heroes Of The Anisette, rien à voir - se sont les braves pilotes d'avions qui ont bataillé dur au cours des affrontements aériens de la seconde guerre mondiale dans le bien nommé océan Pacifique. Codemasters nous offre gentiment de prendre leur place dans d'exigus cockpits à la poursuite des Zéros nippons, pendant que les héros de l'anisette eux, poursuivent les 51.
Fans de Papy Boyington et des Têtes Brûlées, ne bougez plus, voilà le jeu qu'il vous faut, celui dans lequel vous pourrez piloter le mythique Corsair en pourchassant des chasseurs Zéros au-dessus des vagues de l'océan Pacifique. Ca et bien d'autres choses d'ailleurs puisque le soft embarque une jolie fournée d'appareils aux usages multiples, des emblématiques chasseurs aux torpilleurs en passant par les bombardiers, chacun ayant son usage propre en fonction de vos missions. Des missions qui débuteront lors de la catastrophe de Pearl Harbour et qui vous conduiront jusque dans les plus grandes batailles qui ont secoué le Pacifique, Midway, Guadalcanal, Les Iles Marianes ou encore Iwo Jima. La plupart du temps, c'est l'exercice du dog fight que vous pratiquerez, le bon vieux combat aérien comme on l'aime avec ses manoeuvres de poursuite et d'évitement. D'ailleurs, on passera par une série de tutoriels certes facultatifs mais recommandés, afin d'apprendre à manipuler notre engin avant de se risquer au combat. Décollage, maîtrise de la vitesse et des risques de décrochages, entraînements au torpillage, tout y passe, ce qui permet d'identifier le jeu comme un titre qui tout en s'orientant clairement vers l'arcade, s'enorgueillit de quelques finesses.


Graphismes
Les décors au sol sont assez dépouillés, ce qui est regrettable puisque le vol en rase-motte est plus que fréquent. Bon point ceci dit pour les modèles d'avions et surtout pour les condition climatiques ou les nuages de fumées qui encombrent le ciel et rendent les escapades en altitude tout à fait crédibles.
14/20

Jouabilité
Des commandes simples pour des manoeuvres qui ne le sont pas toujours. Le gameplay de Heroes Of The Pacific est plus exigeant qu'il n'y paraît et terminer une mission n'est pas toujours une partie de plaisirs, tenez-vous prêt à de multiples tentatives et à quelques colères.
14/20

Durée de vie
26 missions au total et pas que des simples, ajoutez plusieurs modes de difficultés, de nombreux appareils à débloquer et un mode multijoueur, vous obtenez une durée de vie conséquente, pour tout ceux qui auront assez de cran.
16/20

Bande son
Une bande-son malheureusement pas mémorable dans un genre qui profite pourtant beaucoup d'une atmosphère sonore prenante et immersive. On fera avec des effets corrects, sans plus, et un doublage en V.O. dans la moyenne. C'est bien mais ça manque de patate.
14/20

Scénario
-
Note Générale
Heroes Of The Pacific rejoint la liste des shooters arcades mais s'en démarque un peu par quelques exigences qui pourraient en dégoûter certains. Parfois frustrant, il n'en reste pas moins fun et plaisant, mais préparez-vous à vivre l'amour vache avec ce jeu.
14/20 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heroes Of The Pacific : ca va te plai_air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Besoin d'Aide pour Bionicle Heroes
» [Software] Bionicle Heroes ou Bionicle The Game ?
» Présentation de Conflict of Heroes
» Heroes of normandie
» Raging Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPO TEAM :: La taverne du gamer :: Jeux videos-
Sauter vers: