forum de la team EPO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Preview NGC: Chibi-Robo

Aller en bas 
AuteurMessage
air
Admin
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Preview NGC: Chibi-Robo   Jeu 15 Sep - 16:22

Les titres aux concepts étranges et audacieux continuent de s'inviter sur consoles, du moins au Japon, puisqu'après l'étonnant Homeland, la GameCube hérite d'un autre soft particulier dénommé Chibi-Robo. Un jeu où il est question d'aider un minuscule robot à apporter le bonheur dans un foyer en réparant les négligences des membres de la famille. Heureusement, les tâches ingrates confiées au Chibi-Robo sont plus ludiques qu'il n'y paraît.



Qui d'entre nous a gardé en mémoire le cadeau d'anniversaire de ses 8 ans ? Jenny, elle, a toutes les raisons de s'en souvenir compte tenu du caractère étrange du présent offert par son père ce jour-là. Ce dernier est un bon vivant au faciès expressif mais néanmoins chaleureux qui me rappelle un peu le père du héros du film Gremlins. Le genre de type à vous ramener des trucs complètement dingues, à la limite de l'interdit, et dont on sait qu'ils vont forcément mal tourner. Ce que va trouver la petite à l'intérieur du paquet va d'ailleurs considérablement changer la vie de toute la famille, mais pas en mal, puisque le petit personnage étrange qui sort du carton a été doté par son mystérieux créateur d'une âme charitable et généreuse. Entièrement dévoué au service de ses maîtres, le robot Chibi ne reculera devant aucune basse besogne pour apporter le bonheur au sein de la famille. Alors si l'idée de travailler dans l'ombre sans relâche pour le bien de personnes ingrates vous révolte, vous pouvez déjà laisser tomber.


En guise de bienvenue, Chibi doit trouver un cadeau pour la petite.

Chibi a donc la noble mission de mettre un peu d'ordre dans une famille particulièrement insouciante, sans s'inquiéter de savoir si quelqu'un se soucie de son bonheur à lui. Agissant dans l'ombre tel une fourmi, Chibi arpente les vastes pièces de la maison dans le but de ramasser tous les détritus qui jonchent le sol (mouchoirs, papiers de bonbon, etc.), nettoyer les traces de boue et venir en aide aux occupants de la maison pour faire rejaillir le bonheur sous sa forme la plus pure. Parfois pourtant, il lui arrivera de trouver quelque chose qui pourra lui servir à lui seul. Sa nature mécanique lui permettra par exemple de se greffer des accessoires utiles, comme une hélice pour planer, un radar pour localiser les objets ou un canon à projectiles. A côté de cela, on pourra également tomber sur des objets domestiques abandonnés par leurs propriétaires et que Chibi se fera une joie d'utiliser pour la bonne cause. Une simple brosse à dent pourra ainsi servir à nettoyer les taches ou les traces de pas qui jonchent le sol régulièrement.


Une brosse à dent ? Rien de mieux pour frotter les taches !

Mais chacune des actions qu'effectuera Chibi lui coûtera une certaine dose d'énergie, et il lui faudra donc se brancher fréquemment sur les prises murales pour recharger ses batteries. Il convient donc de garder un oeil sur son énergie, sachant que vous en perdrez davantage pour frotter le sol ou escalader des tiroirs que pour marcher. Le jeu est déjà original dans son concept, mais il l'est aussi dans sa progression. Celle-ci ne repose en effet ni sur un système de niveaux, ni sur un système de missions, mais vous propose d'évoluer de façon entièrement libre. Suivant le principe de Pikmin, vous disposez d'un certain laps de temps avant la fin de la journée pour effectuer un maximum de tâches avant de rentrer faire le point dans votre habitacle. Mais ici, rien de presse puisque le jeu ne comporte aucune limite de temps. Chibi ne s'arrête pas de bosser la nuit et le joueur avance donc à son rythme en fonction des choses qu'il découvre et qui provoquent des événements permettant au "scénario" d'avancer.



Mais même dans le cadre chaleureux d'un foyer, il y a parfois des dangers. Chibi sera donc parfois contraint de déjouer des pièges ou même des attaques en faisant marcher sa matière grise, si tant est qu'il en ait. A titre d'exemple, il faudra trouver le moyen de rencontrer un super-héros de série télé pour emprunter son costume, et prendre la pose afin de troubler une de ses admiratrices ; ou encore se camoufler sous un mug pour traverser une pièce cernée par des Army Men aussi redoutables que ridicules. Ainsi, même si le principe de base est simple, les possibilités qui en découlent sont assez nombreuses et les objets et autres costumes à récupérer sont tout aussi abondants. Notez qu'il est même possible de fabriquer de nouveaux objets qui vont faciliter les déplacements de Chibi dans ces environnements qui sont pour lui gigantesques. Chibi-Robo n'est pas encore confirmé en dehors du Japon, mais sa présence au Games Convention de Leipzig nous laisse croire à une sortie prochaine en Europe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olduwarndt

avatar

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: FOR EVER   Ven 16 Sep - 0:07

!!! NINTENDO !!!



petite info : dans Pikmin 2, y a pas de limitte de temps... oups... hors sujet.

_________________
...o.O...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Preview NGC: Chibi-Robo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Icecrown
» SALON CHIBI CLERMONT MANGA
» [MOC] Projet collaboratif : Chibi Magna
» Sneak Preview TSHD
» [MOC] Chibi de personnage sans figurine officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPO TEAM :: La taverne du gamer :: Jeux videos-
Sauter vers: